Ea nam legere mentitum prodesset

Cetero oporteat sensibus his eu. Has ex vidisse perpetua, vis partem mollis mandamus at. Ea nam legere mentitum prodesset, no quo lucilius liberavisse, te oratio debitis omittantur eos. Sea ea iusto detracto, ut scripta sapientem suavitate cum, nam deleniti perpetua intellegam an. Ei per officiis detraxit probatus, vim at graecis tincidunt.

20 septembre 2024
LES SECRETS DE LA DRACENIE : UN GRAND MOMENT  DEMUSIQUE

Pour un secret ce fut un beau secret ! Le lancement des Journées du patrimoine de la Dracénie, qui se sont déroulées à Figanières vendredi dernier, ont obtenu un beau succès et se sont conclues sur un concert exceptionnel. Le duo Meder-Park, deux artistes de renommée mondiale (le violoniste Hugo Meder et le violoncelliste Bogeun Park), ont donné un concert remarquable dans le cadre du jardin de Mlle Emma à la Fontvieille. Auparavant, les deux musiciens s’étaient donnés rendez-vous à l’école René Cassin où ils se sont produits devant les 170 élèves de l’école élémentaire. Des élèves particulièrement attentifs et passionnés par le spectacle qui leur était offert. Entre deux morceaux de musique (Rameau, Ravel, Vivaldi, Bach…), Ugo et Bogeun se sont gentiment prêtés au jeu des questions-réponses et ont donné de nombreuses informations sur leur instrument respectif :

- En quelle matière est fabriqué l’archer ? En crin de cheval,

- L’âge du violon (fabriqué en Italie en 1760) et du violoncelle (fabriqué à Vannes en 2010),

- Etes-vous bien payés ?...

- Mozart ? Il a composé sa première œuvre à l’âge de 5 ans,

- Le chevalet ? Il subit une pression de 30 kg de la part des cordes,

- A quel âge avez-vous commencé à jouer ? En classe de CE 1,

- Combien de concerts donnez-vous chaque année et votre record de spectateurs ? Une soixantaine de concerts à travers le monde dont un en Australie devant un millier de spectateurs,

- Où vous êtes-vous rencontrés ? A Paris en 2016 au Conservatoire national supérieur de musique…

Après la visite du Vallon, qui constitue toujours une balade originale, les participants ont été accompagnés de la place du Caou jusqu’à la Fontvieille au son du violon d’Hugo Meder.

Un grand merci à DPVA, à l’Académie de Musique de Villecroze, à HPF et aux services techniques (qui ont débroussaillé le lieu du concert) pour l’organisation de cette belle après-midi...

©Droits d'auteur. Tous droits réservés.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.